Porro

<php the_title(); ?>
20130715-7469-2

Porro a été fondée en Brianza, le berceau traditionnel du mobilier de qualité italienne. Depuis 1925, la famille Porro dirige l’entreprise en accord avec une vision de l’ameublement qui unit les traditions artisanales avec des technologies d’aujourd’hui. La culture de mobilier comme un héritage familial, ainsi que les principes qui régissent la production – des lignes pures, des formes régulières, la fonctionnalité – ont permis à Porro progressivement de prendre une part importante du marché international.

Ce leg important a toujours été partagé avec de nombreux grands designers italiens et internationaux, tels que Piero Lissoni, le directeur artistique de la firme depuis 1989, Jean Marie Massaud, Christophe Pillet, Piergiorgio Cazzaniga, Ferruccio Laviani, Decoma Design, Elisa Ossino, Werner Aisslinger et Wolfgang Tolk, dont les efforts de collaboration ont contribué à définir les collections de Porro à la pointe du secteur de l’ameublement. 70% de la production de Porro est constitué de systèmes pour les ambiances de jour et partie nuit, pour les environnements domestiques et de travail, où l’accent est mis sur la valeur de la conception, qui est presque visible en trois dimensions sur les produits finis. Une approche de conception qui accorde de l’importance aux détails: charnières invisibles ou push-pull mécanismes d’ouverture, les éléments de fixation murale cachés pour les rayonnages, et les coulisses des tiroirs cachés qui opèrent en silence sur des roulements à billes, ce qui rend l’environnement Porro presque sans bruit, relaxant et agréable à vivre. Les technologies uniques, dont un certain nombre sont brevetées, donnant ainsi plus de substance et de valeur pour l’identité du produit. La production de Porro est complété par des gammes de portes, des dressings, lits, étagères, chaises et tables ainsi que des accessoires d’ameublement. Les matériaux les plus utilisés sont le bois, le cristal, le verre, le marbre et l’aluminium. Les matériaux naturels, simples utilisés conjointement avec ceux de haute technologie: encore un autre exemple de la fusion de la tradition et de l’innovation.

La production de la vision de Porro en fait un protagoniste majeur non seulement dans l’environnement de la maison, mais aussi dans le secteur des espaces de travail et de l’hôtellerie.