Lampe sans fil PC – Recharge USB – collection Hay : 79 euros TTC

pc-portable-green-el-strømlampe-portable-pc-portable  pc-portable-lamp-white_8_2000x410431_3009000_pc_portable_cream_white_detail

 

Le célèbre designer français Pierre Charpin agrandit sa collection de luminaires ‘’PC’’.

Après la lampe de bureau, voici la lampe sans fil : ce luminaire nomade vous suit partout, aussi bien dedans que dehors.
Très simple et épurée visuellement, cette lampe en ABS se caractérise son abat-jour en forme de tulipe. Ce luminaire illustre le travail de Pierre Charpin : un vocabulaire simple, des formes élémentaires mêlé au désir d’offrir un objet sensuel. Véritable quête de simplicité, le design sobre de PC s’intègre dans tous les environnements.

Compacte, légère et résistante aux éclaboussures, la lampe PC Portable offre jusqu’à 10 heures d’autonomie.
Dans le jardin ou sur la terrasse, installez-la sur votre table basse ou votre table de repas : sa douce lueur crée une ambiance tamisée chaleureuse, idéale pour vos soirées entre amis. Glissez-la dans votre valise lors de vos voyages : elle sera parfaite en camping, sur la plage… Placez-la dans un coin sombre du salon ou de l’entrée pour obtenir l’effet doux de la lumière d’une bougie. La lampe PC Portable se glisse n’importe où, apportant de la lumière à ces recoins que nous avons tendance à négliger.

Le designer Pierre Charpin explique : ‘’Je parle souvent de la sensualité dans le design. Je voulais que cette lampe soit plus sensuelle que technique, pour rendre l’objet moins démonstratif et plus convivial. Au moment où Hay développait sa première collection d’éclairage, nous avons travaillé sur le projet de lampe PC avec le désir commun de proposer un produit sophistiqué et abordable. En tant que designer, je souhaite concevoir des objets pouvant facilement franchir la frontière entre maison, bureau, espace public, extérieur et intérieur. La lampe PC est un bel exemple de cette vision sans limites du design. Ce qui m’intéressait, c’était de voir la lampe comme une présence, comme une partie du paysage domestique. Je voulais que l’objet soit lisible dans son ensemble. En français, je dirais ‘’une silhouette’’.

Pierre Charpin

Pierre Charpin est né en 1962 à Saint-Mandé (Paris). Artiste de formation, c’est à partir du début des années 1990 qu’il se consacre de façon significative au design de mobilier et d’objet. Sa recherche se concrétise dans les projets pour la Design Gallery Milano et Galerie Kreo à Paris. Conjointement il collabore pour le design de produit, avec des éditeurs tels que Post Design, Zanotta, Montina, Venini, La Manufacture Nationale de Sèvres. En 2004 il est lauréat du concours pour la conception d’une carafe à eau, lancé par la Société Anonyme de Gestion des Eaux de Paris, avec la carafe « Eau de Paris », et son vase « Triplo », produit par Venini, figure dans la sélection du Compasso d’Oro 2005. Il est élu créateur de l’année 2005 par le salon du meuble de Paris. Il réalise de nombreuses expositions personnelles. Plusieurs de ses pièces font partie des collections du FNAC (Fond National d’Art Contemporain), du centre George Pompidou et du Musée des Arts Décoratifs de Paris.